Ecrire sur l’Italie, c’est toujours quelque chose qui me ravit à chaque fois. Non seulement parce que je pourrais en parler pendant des heuuuuuures mais aussi car c’est LE pays où on aime TOUJOURS aller avec mon amoureux.  Je peux dire désormais que j’ai pas mal visité le pays, et je suis contente aujourd’hui… tadaam… de vous parler de l’endroit que j’ai préféré parmi touuus les endroits d’Italie où je me suis rendue : la Côte amalfitaine !

Plus que Milan, plus que Cinque TerreVenise, Lacs du Nord, Florence, Rome, Gênes, Naples, Sicile, Bologne, Vérone…. Un endroit qui remplit d’émotions, et dont le charme vous saisit dès les premiers instants.

Cote-amalfitaine-voyage-ravello

Où dormir sur la Côte amalfitaine ? Quel itinéraire ? A pied, en bus ou en bateau, que faire sans voiture ? Voici notre parcours :

cote-amalfitaine-salerne

Arrivés à l’aéroport de Naples-Capodichino tôt le matin, nous avons ensuite pris le bus pour rejoindre la gare Napoli-Centrale où nous avons pris le train pour Salerne (1h de trajet).

Pour séjourner sur la Côte amalfitaine, vous aurez 2 options.

  • soit vous logez à un endroit fixe et vous visitez une ville différente à chaque fois, plus de transport donc
  • soit vous optez pour le mode itinérant en changeant d’hôtel chaque jour et logez dans la ville que vous aurez visitée, mais en devant emporter vos bagages à chaque fois

Les deux ont leurs avantages et inconvénients. De notre côté, nous avons fait un mix des deux, en logeant dans un joli hôtel à Salerne durant 3 jours (ville plus économique et bien reliée) mais sans véritable vue et 1 nuit dans un super hôtel avec vue incroyable à Ravello pour profiter de la mer.

Cote-amalfitaine-salerne

Mis à part le Duomo de Salerne, vous n’aurez pas grand chose à visiter dans la ville, il s’agit là plutôt d’un transit pour visiter les alentours. Salerne est une ville portuaire et la plus grosse ville de la côte, vous y trouverez un large choix d’hôtels (je conseille Booking plutôt qu’Airbnb, car vous y trouverez une très belle offre hôtelière assez économique) et toutes commodités : magasins, bateau, bus, etc…

Cote-amalfitaine-voyage-salerne

Cote-amalfitaine-voyage-amalfi-bateau
Mon moyen de transport préféré pour visiter la Côte : le bateau ! 🙂

Amalfi a donné son nom à la Côte et elles est assez représentative. Nous l’avons trouvée pleine de vie mais toujours avec authenticité, de bons restos, de bons endroits nocturnes, magasins, bateaux pour relier les autres villes.

Cote-amalfitaine-voyage-amalfi

 

A la très animée Piazza del Duomo, dominée par une superbe cathédrale, nous nous sommes imprégnés de ce lieu plein de vie avec ses restos en terrasses, boutiques de chapeaux, vendeurs de glaces et ruelles qui vous font succomber au charme de l’endroit.

cote-amalfitaine-ravello

Reliée par le bus à Amalfi, Ravello fut pour nous un véritable coup de coeur !!! Un endroit que j’ai trouvé saisissant, magnifique et majestueux – et dont je ne pourrai jamais oublier l’image de ces montagnes venant toucher les nuages et ces vignes en terrasses plongeant dans l’eau pure et bleue de la mer. J’ai trouvé l’endroit magnifique dans son intégralité, l’intimisme de ses ruelles escarpées, l’odeur du jasmin omniprésent, la tranquillité de ses jardins. Le summum de la dolce vita pour moi !

Cote-amalfitaine-voyage-ravello

Cote-amalfitaine-voyage-ravello

 

minori

En partant de Ravello, nous avons relié Minori en 1h de marche couplée d’une vue encore imprenable. La marche se fait très facilement, toute en descente avec de nombreux escaliers le circuit est très bien indiqué. Minori est plutôt d’un moindre intérêt par rapport aux autres villes de la côte, mais c’est un bon spot pour reprendre le bateau ou pour se poser un peu sur la plage.

cote-amalfitaine

Ah Positano… tout autre atmosphère pour le Saint-Tropez de la Côte amalfitaine ! Ses magasins luxueux, ses restaurants huppés, vous tomberez forcément sur une instagrammeuse connue à Positano. Vous aurez de quoi faire de belles balades au bord de l’eau et s’il y a UN endroit pour être vue à la plage sur la Côte amalfitaine, c’est bien à Positano alors pourquoi pas un petit plongeon avec cette chaleur ? 🙂

Cote-amalfitaine-voyage-positano

Malgré ce petit côté jet-set, nous avons adoré l’endroit, ses habitations colorées les unes sur les autres, les terrasses avec vue sur la mer, les jardins luxuriants décorés avec goût.

Cote-amalfitaine-voyage-amalfi-positano

J’espère que cette revue vous a plu, je tenais vraiment à vous parler de cet endroit merveilleux 🙂

Partagez-nous ici votre destination cet été, on est curieuses ! <3

12 Comments

  1. Coucou! Il y a vraiment de beaux endroits en Italie et celui-ci est vraiment très joli !
    Tes photos sont sublimes, j’adore 🙂
    Bisous

    • Colette Répondre

      Merci beaucoup ! 🙂 Oui c’est vraiment un pays que j’adore et la Côte amalfitaine c’est vraiment idyllique ! Gros bisous xx

    • Colette Répondre

      Oui c’est un magnifique endroit ! A recommander absolument 🙂 bel été à toi !

  2. Tes photos sont juste ce dont j’avais besoin en ce lundi matin! Besoin de vacances hehe la Côte amalfitaine est magnifique 🙂

    • Colette Répondre

      Ahaha ces vacances, on les attend toutes ! Je suis contente qu’elles te plaisent, l’endroit est sublime ! passe un bel été 🙂 xx

  3. Ça semble être vraiment super joli comme coin ! Tes photos sont vraiment canons et mettent bien en avant la richesse de ce territoire ! Merci en tout cas pour ton partage 🙂

    • Colette Répondre

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 🙂 ! Je suis tombée amoureuse de cet endroit, c’est hyper beau <3 Passe de bonnes vacances !! xx

  4. Je dois dire que ça m’a vraiment donné envie de visiter cette jolie côte ! L’année prochaine pourquoi pas 🙂
    Tes photos sont vraiment magnifiques !
    Bisous
    Mahéva

    • Colette Répondre

      Merci beaucoup Mahéva 🙂 Cet endroit est sublime et il en a pour tous les goûts : randos, plage, soleil, bons restos…. fonce !! Gros bisous xx

  5. C’est d’une beauté ! tes photos donnent envie de partir à l’aventure !
    J’irais bien dans ce coin hors saison, quelques jours en octobre par exemple !

    • Colette Répondre

      Merci Aurore de ta visite ! Je conseille trop cet endroit, il est juste parfait ! En octobre voire septembre, tu pourras effectivement mieux profiter de l’endroit, de sa beauté, avec moins de monde, plus de tranquillité…et moins de chaleur pour te balader ! Tu me diras si tu y vas 🙂 Passe un bel été !

Laissez-moi un petit mot ❤️