Ciao ragazze ! J’espère que vous allez bien 😊 Il me tardait d’écrire sur les îles Borromées, un endroit d’Italie qui m’est très cher et qui fait partie de mon Top des endroits à visiter de mon pays chouchou, c’est maintenant chose faite 😊

Une journée autour de Milan, que faire ? Je vous propose la luminosité du Lac Majeur, son doux climat, le charme de ses jardins fleuris… tout est réuni aux Iles Borromées, ce petit bout de paradis, pour vous en mettre plein la vue !

Les îles Borromées, c’est quoi ? On s’y rend comment ?

Ce sont de charmantes îles immergées au milieu du plus grand des lacs du Nord, le lac Maggiore (Majeur). Jadis très prisées par la noblesse d’Europe, les touristes affluent aujourd’hui par bateaux pour venir admirer leurs magnifiques paysages, leurs beaux palais et jardins artistiques.

Le plus simple est de vous y rendre en train en arrivant à la gare de Stresa (1h de Milan pour 9€) en achetant votre billet sur Trenitalia. De là, tout est très bien indiqué sur Google maps et vous aurez la possibilité de prendre le bateau pour parcourir ces différentes îles à savoir Isola Bella, Isola Madre et l’île des Pêcheurs (horaires par ici).

iles-borromees-bateau

Que faire aux Iles Borromées ?

Personnellement, nous avions opté pour le pass Musement qui vous garantit l’accès à tous les endroits des deux îles principales : Isola Bella et Isola Madre. Je vous le conseille si vous n’avez pas envie de faire la queue sur chaque île !

iles-borromees-isola-madre

Isola Bella

Isola Bella, l’île Belle est surplombée par un magnifique palais d’une riche famille lombarde, les Borromée et vous pourrez admirer sa richesse, ses majestueux salons et ses grottes construites avec des pierres et coquillages. Tout ceci dans un cadre idyllique avec un jardin botanique parsemé de magnifiques plantes verdoyantes et fontaines sculptées.

iles-borromees-isola-bella

iles-borromees-isola-madre

Cet inconnu en train de lire au milieu du Lac n’a t-il pas trop la classe ?? Le summum de la Dolce vita…

iles-borromees-isola-bella

iles-borromees-jardin-isola-bella

Pour ma part, son côté sophistiqué m’a totalement charmé et c’est l’île que j’ai préférée !

Isola Madre

2ème escale en bateau, l’île Mère est la plus grande des îles Borromées et elle est bien plus sauvage aussi ! Elle vous offrira la plus belle des balades romantiques parmi ses jardins artistiques très intimistes, ses plantes rares et ses vues imprenables sur le Lac et les Alpes en arrière-plan.

iles-borromees-isola-madre

iles-borromees-isola-madre
Quand ton amoureux se dit qu’il a bien de la chance de visiter un tel endroit avec une personne aussi merveilleuse :p

L’île des pêcheurs

Nous n’avons pas fait d’escale sur cette petite île encore habitée par une toute petite communauté mais à faire pour une prochaine fois !

iles-borromees-ile-des-pecheurs

J’espère que cette agréable excursion bateau sur les îles Borromées vous a plu et vous a donné peut-être l’envie de la visiter cet été 🙂 Pour moi qui ne m’attendait à rien, j’ai vraiment été surprise par le côté paisible de l’endroit et la beauté de ses paysages, d’autant plus que j’adore les visites en bateau <3

Quel Lac du Nord en Italie choisir ?

Lac Majeur, Lac de Côme, Lac de Garde ? Bien sûr, le Lac de Côme reste un classique à ne pas manquer, mais je dois dire que le Lac Majeur et ses îles Borromées m’ont prise de court par leur beauté et leur intimisme. J’ai donc préféré ce dernier face au hype du Lac de Côme et l’authenticité moindre du Lac de Garde, souvent envahi par les touristes l’été.

Et vous, quel Lac vous fait le plus envie ? Lequel avez-vous préféré ?

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été, n’hésitez pas nous partager vos destinations de vacances favorites !!

Bisous bisous,

8 Comments

  1. j’étais au Lac Majeur l’ été dernier et j’ai été très séduite par la beauté d’Isola Madre, de très bons moments passés là bas 😉

    • Colette Répondre

      Pareillement !! Un super endroit pour de supers moments 🙂 Et cet été quelle est ta destination ? 🙂

    • Colette Répondre

      Je suis contente de te l’avoir fait connaître 🙂 ! C’est un endroit idéal pour qui aime la nature et les jolies vues panoramiques <3

  2. Une copine en revient et ses photos m’ont bien donné envie. Les tiennes encore plus 🙂 C’est pas si loin en plus…

    Julie

    • Colette Répondre

      Oui c’est très accessible ! Et pas super cher 😉 fonce c’est un superbe endroit j’espère qu’il te plaira 😊 gros bisous !

Laissez-moi un petit mot ❤️