Pour celles qui me suivent sur mon compte Insta, vous savez déja que je quitte l’Europe pour m’installer… à NYC !!

Vivre à l’étranger, ça a un peu le vent en poupe et je vous en parlais iciCertaines d’entre vous l’ont vu, je travaille dans un groupe cosmétique français, et je m’expatrie pour travailler dans leur filiale américaine. Ayant un visa de 18 mois, je suis sûre d’y rester au moins 6 mois, voir si tout ça me plait pour peut-être y rester par la suite.

C’est une double chance, car en plus de pouvoir travailler avec des locaux, avoir une super expérience pro, j’aurai aussi le plaisir de découvrir une nouvelle ville (un nouveau continent ?) 😊 …et alimenter ce blog aussi 😝 En attendant de vous concocter un article avec des itinéraires bien précis, voici mes premières images, les premières d’une longue série :

 A la découverte de New-York

# Central Park

New-York est tellement gigantesque que l’on se demande a priori par où commencer. Central Park, c’est un peu l’endroit le plus emblématique de la ville, celui qu’on voit partout dans les films et que nous avions envie de découvrir en premier. En plein coeur de Manhattan, c’était super de voir tous ces touristes, familles, amis former toute cette diversité et cette animation qui règne dans ce parc !

new-york-central-park-coco

central-park-colours-coco

new-york-guide-central-park

# Grand Central Station

Vous l’avez certainement vu dans de nombreux films, la gare la plus célèbre de New-York et peut-être même du monde. Bien plus qu’un lieu de passage, c’est également un endroit très sympa où flâner en attendant son train à la superbe boutique Apple sur 2 étages… ou bien déguster un hamburger de chez Shake Shack au sous-sol  🙂
new-york-colours-of-coco

new-york-guide-colours-coco

# Times Square

Comment écrire sur NYC sans parler de Times Square et ses écrans géants kaléidoscopiques. Je préfère largement ce quartier de nuit plutôt que de jour. L’ambiance y est juste super cool et animée, la pénombre mettant en valeur tous ces luminaires de différentes couleurs !

new-york-times-square

new-york-colours-of-coco

# Fifth avenue, Madison avenue, Broadway

Pour se la jouer à la Carrie Bradshaw…sans talons aiguilles car il faut beaucoup, beaucoup marcher tellement ces avenues sont immenses. Pour ma part, j’ai trouvé Fifth avenue et ses boutiques de luxe un peu décevantes, les devantures mal mises en valeur et peu clinquantes au regard de ce qu’on peut attendre de vitrines prestigieuses.

new-york-colours-of-coco

new-york-guide-fifth-avenue

new-york-guide-avenue

new-york-guide-colours-of-coco

# Empire State building, Chrysler building

Pas besoin de lever beaucoup les yeux pour apercevoir ces 2 symboles de NYC qui perçent le ciel 🙂 Nous ne sommes pas encore montés en haut de l’Empire State Building mais j’ai hâte de pouvoir observer NYC avec une vue plongeante à 360 !

# East Village & Soho

Petit coup de coeur pour East Village, un peu plus loin des lieux où affluent les touristes <3 Vous aurez plus d’espace pour marcher tranquillement et apprécier une belle balade et pourquoi pas aller boire un verre dans un des bars caractéristiques d’East village, comme une vraie New-Yorker 🙂

new-york-colours-of-coconew-york-colours-of-coconew-york-colours-of-coco-11new-york-colours-of-coco

Et comment ne pas passer à SoHo sans profiter de l’occasion pour vous shooter une tenue ?
new-york-colours-of-coco-soho

Voilà pour le petit aperçu de mes premières photos à NYC, et ça n’est que le début car il y en a énormément qui arrivent ! Je vous prépare d’ores et déjà un super article de mes coups de coeur à NYC et aussi un autre sur mon voyage à Washington DC 🙂

Quel endroit vous fait le plus envie à NYC ? Quel est votre endroit chouchou de NYC ?

Je vous souhaite à toutes une superbe fin d’été,

4 Comments

  1. Woaw ! Quelle chance ! Ça doit faire tout drôle de partir vivre aussi loin 🙂 Mais c’est une expérience à vivre et j’espère que tu t’y plairas là-bas 🙂
    Je n’ai jamais été à New York, mais c’est un de mes rêves que j’espère pouvoir réaliser bientôt. C’est une ville qui a l’air fantastique !
    Bisous.

    • Colette Répondre

      Ouii je suis super contente de cette nouvelle experience ! Je te souhaite d’y aller, c’est une ville top a vivre et a visiter 😀 Gros bisous ma belle !

    • Colette Répondre

      Ahah merci Sophie, c’est parce qu’on m’a très bien conseillée :p ! J’espère que vous allez bien, bisous.

Laissez-moi un petit mot ❤️