USA / Vivre à New York

Quelle plage à New York ? Où aller en été

La plage à New York, ca existe ?? Haha, New York est située sur une baie qui donne direct sur l’Océan Atlantique donc, OUI nous avons aussi la plage à NY ! Pratique quand il fait bien chaud 🙂 En effet, si vous êtes de passage à New-York l’été, vous remarquerez par vous-même que la chaleur peut y être vite étouffante, très étouffante.

Car il faut le dire, New-York c’est génial, mais on fait mieux niveau climat: il y fait extrêmement froid l’hiver, et ce, pendant très longtemps (les hivers d’octobre à mai, je déteste ca…), et alors l’été arrive d’un coup! 35 degrés au thermomètre mais 142 degrés ressentis avec l’humidité et juste… pas d’air pour respirer en fait.

La plage, c’est donc une bonne idée pour aller chercher le bon vent frais de la mer 🙂

Voici 7 plages à faire autour de New-York

Fire Island 

C’est là où nous avons campé ce weekend et c’était juste super bien! Il y a de belles vagues où quelques personnes vont surfer, un bon restaurant et une plage de sable blanc avec peu de gens. Vous ne me croirez pas mais il s’agit d’un parc naturel, vous serez peut-être susceptible d’y voir des biches et des cerfs en liberté!  Nous avons assisté à un superbe coucher de soleil avec des biches qui venaient nous voir alors que nous étions sur le sable, c’était splendide.

Les Hamptons

A moins d’être résident des Hamptons, tous les parkings sont privés et vous serez obligés de vous garer en ville et marcher jusque la plage, ce qui revient à de longues marches pour y accéder parfois (40 min de marches) !

Montauk 

Le spot des surfeurs! De belles vagues, le sable est clair, une eau un peu plus fraîche que Rockaway mais moins de monde aussi. C’est aussi la plus éloignée de NY car il faut tout de même 3h30 en voiture pour y aller en partant de Manhattan ! En tous cas, c’est une ville très sympa avec des bars bonne ambiance et possibilité de bien manger également 🙂

Rockaway Beach

La 1ère plage que j’ai faite quand je suis arrivée à New-York. Il s’agit de la plage la plus accessible de Manhattan car vous pourrez vous y rendre en métro et c’est un petit peu long (45min-1h en métro de Times Square) mais ne vous y rendez-vous pas pour vous prélasser ensuite sur le sable? 🙂

Jones Beach

C’est l’île juste à coté de Rockaway, à 30 min mais pour le coup, il est plus simple de s’y rendre en voiture. Un peu moins de monde mais il s’agit d’une plage privée donc payante.

Coney Island 

Un peu beauf je dois l’avouer mais très américain, vous pourrez y faire de jolies photos colorées pour ensuite piquer un plongeon dans l’océan. Vous avez en bord de mer toutes sortes de restos et autres magasins, je trouve que ca fait un peu Atlantic City et je ne suis pas fan, mais elle est très connue car c’est celle qu’on voit dans certaines séries TV.

Jersey Shore

Il y a une grosse rivalité entre les gens de New York qui vont à la plage à New-York et les habitants du New-Jersey qui veulent à tout prix rester dans le New-Jersey. Donc si vous voulez voir autre chose que les plages de New-York, vous avez aussi Jersey Shore, Atlantic City et toutes les autres villes portuaires aussi avec pleins de bars et divertissements en tout genre à proximité.

Alors, la plage à New York, ca vous dit ? 🙂

Je vous souhaite une belle semaine,

colours-of-coco

No Comments

    Leave a Reply